Traduire Odoo et modifier l'utilisateur administrateur
Par Omydoo

 
 

Vous venez d'installer une nouvelle base de donnée avec Odoo ? Et vous vous demandez comment bien débuter avec Odoo sur cette nouvelle instance ?

Alors cette vidéo est faite pour vous !

Nous avons réalisé pour vous un tutoriel vous expliquant l'ensemble des étapes à suivre. Dans notre nouvelle vidéo Youtube nous avons utilisés une instance Odoo Entreprise en version 14.

Je vous rassure ces configuration s'appliquent également à la version Odoo Community mais également aux versions 12, 13 Community et Entreprise.

Le premier temps de la vidéo vous explique que les nouvelles bases de données sont toujours accessible avec l'identifiant "admin" et le mot de passe "admin". 

En renseignant ces éléments vous aurez la possibilité d'accéder à l'interface principale d'Odoo. Comme vous le pourrez le constater votre instance ne comporte encore aucun module.

Pour faciliter l'utilisation d'Odoo nous vous montrons dans ce tutoriel comment traduire l'outil dans le langue de votre choix. Pour cela vous devrez allez dans le menu configuration puis vous dirigez tout en bas de la fenêtre afin d'activer le mode "développeur".

Après avoir activé le mode développeur, Odoo vous renverra vers l'interface principale. De là vous devrez retourner dans les configurations.

Une fois de nouveau dans les configurations d'Odoo, vous pourrez remarquer de nouveau menu disponible en haut de la fenêtre. Il suffira alors d'aller dans le menu traduction, puis de nouveau dans traduire.

Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo Youtube, une nouvelle fenêtre s'ouvre contenant l'ensemble des langues disponibles avec Odoo. Il suffira simplement de sélectionner la langue dans la laquelle vous souhaitez traduire l'interface puis de cliquer dessus.

Une fois cette action réalisée, la fenêtre de la langue vous permettra d'activer et traduire le système d'Odoo.

Voila en suivante ces quelques étapes votre instance Odoo est maintenant dans la langue de votre choix.

Dans la seconde partie de la vidéo, nous verrons comment sécuriser l'accès à notre base en modifiant l'utilisateur administrateur.

Après être revenu à l'interface principale d'Odoo, nous nous dirigerons vers les configurations. Puis nous sélectionnerons le premier élément "Gestion des Utilisateurs".

Une fois cliqué, une nouvelle fenêtre d'Odoo s'ouvre. Dans celle-ci nous verrons l'ensemble des utilisateurs de l'instance. Dans notre cas d'une nouvelle base de donnée Odoo, nous aurons uniquement l'utilisateur Admin.

Nous allons donc procéder aux modifications sur cet utilisateur. Pour cela nous allons commencer par modifier le nom de l'utilisateur, puis l'adresse email.

Une fois les deux modifications réalisées, Odoo vous déconnectera, et vous arriverez de nouveau sur l'interface de connexion.

Il faudra donc entrer la nouvelle adresse email sélectionnée puis conserver le mot de passe "admin". Une fois de nouveau connecté Odoo devrait vous ouvrir la page de gestion des utilisateurs.

Nous allons donc maintenant modifier le mot de passe de cet utilisateur. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le menu "Action", puis modifier le mot de passe.

A ce stade privilégier un mot de passe robuste pour sécuriser l'accès à votre instance Odoo. Une fois la modification réalisée Odoo vous déconnectera de nouveau et vous renverra vers l'interface de connexion.

Identifiez-vous maintenant avec l'adresse email sélectionnée puis le mot de passe robuste sélectionné.

Voila, vous savez maintenant comment accéder à votre nouvelle base, comment traduire l'outil Odoo dans la langue de votre choix puis comment modifier votre utilisateur.

Dans une prochaine vidéo, nous verrons comment modifier le master password de votre base de donnée puis comment effectuer des sauvegardes et restauration de votre base Odoo.

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